“PAPIER”, exposition de quatre plasticiens 纸,艺术联展

从2016年5月24日至6月6日,UPArt Paris组织在巴黎标致艺术中心组织策划了,以纸为艺术载体的四位艺术家联展。Laura Le Corre 和Lingbo FAVRE 郑玲波联合组织. Du 24 mai au 6 juin 2016, l’exposition PAPIER présente quatre plasticiens: Corine Peyron: saisons sur papier; Eloïse de Susanne : l’Australie sur papier; Hakim Mouhous: sculptures en papier; Yu Zhao : tempera sur papier marouflé


Corine Peyron   Les quatre saisons; au feutre et à l’aquarelle
Corine Peyron travaille à l’aquarelle et au feutre sur papier. Autour des jardins, où elle aime peindre, son inspiration  évolue au fil des saisons et l’emmène dans une création foisonnante, colorée et extraordinaire. Son imagination l’emporte vers des chemins plus profonds. Elle a une affection particulière pour Van Gogh. Corine vit et travaille à Paris.



Eloise de Susanne
  Dessins et couleurs de voyage
À 17 ans, Eloïse part découvrir l’Australie. Parallèlement aux nombreuses rencontres artistiques et culturelles, toutes inopinées, elle y découvre de nouveaux horizons. Un voyage initiatique qui lui ouvre les yeux et lui donne une soif de liberté : rencontre avec la terre et l’histoire d’un peuple mystérieux. Son principal support est le papier : elle se lance plus activement dans la peinture spontanément, sans techniques, juste dans l’envie, l’élan, le mouvement.



Yu Zhao    Tempera sur papier marouflé
Mon médium principal est la tempera, technique ancestrale et mythique de l’art occidental. Sa qualité de dégradé est proche du lavis mais donne des éclats plus vifs et chaleureux. Appliquée sur du papier pour aquarelle, puis marouflé sur toile, elle permet d’enregistrer avec nuance l’intensité des mouvements et toutes les couleurs des émotions.



Hakim Mouhous       Sculptures de papier
“L’objet réussi, c’est l’objet qui était déjà là, mon travail consiste à le rater le moins possible.” “Je suis au service de ce qui se qui est à créer.” Avec le papier, l’artiste ne traduit pas l’ensemble du volume de l’animal, mais définit une nouvelle enveloppe plus intime et expressive, faite de surfaces et de volumes aux circonvolutions parfois complexes. La peau, cette surface sensible et protectrice, exprime l’absence de la parole que l’artiste travaille de manière spontanée et délicate.